La Vie des Saints

Logo-La-Vie-des-Saints

D’après les Bollandistes, le père GIRY, les propres des diocèses et tous les travaux hagiographiques. Vies des Saints de l’Ancien et du Nouveau Testament, des Martyrs, des Pères, des Auteurs Sacrés et ecclésiastiques, des Vénérables, et autres personnes mortes en odeur de sainteté.

Histoire des Reliques, des pèlerinages, des Dévotions populaires, des Monuments dus à la piété depuis le commencement du monde jusqu’aujourd’hui.

Histoire des Saints, des Reliques, des pèlerinages, des Dévotions populaires, des Monuments dus à la piété depuis le commencement du monde jusqu’aujourd’hui.

La Vie des Saints Webp
Prophète Daniel
A Babylone, vers 626 avant Jésus-Christ.
21 juillet
Découvrez les prophéties inspirantes de saint Daniel le prophète, leur pertinence spirituelle et leur impact durable sur la foi chrétienne. ✝️🙏
Évêque de Carthage, en Afrique, et ses compagnons, martyrs.
13 juillet
Saint Eugène de Carthage
Découvrez la vie de saint Eugène de Carthage, évêque persécuté du Vᵉ siècle, modèle de foi et de résilience face aux oppressions des Vandales en Afrique. ✝️🙏
Fondateur de la Congrégation de Vallombreuse, en Italie, ✞ 1073.
12 juillet
Saint Jean Gualbert - Abbé - La Vie des Saints
Découvrez l’histoire de saint Jean Gualbert, de sa conversion émouvante au pardon divin, et l’impact de son ordre monastique sur le christianisme médiéval. ✝️🙏

Les Saints

Nous appelons saints, tous ceux qui sont morts en état de grâce et qui sont par conséquent au ciel, mais particulièrement ceux que l’Église a canonisés.

1/ Nous honorons les saints, parce qu’ils sont les amis de Dieu, les princes du ciel et nos bienfaiteurs ; de plus, parce que cet honneur nous procure des grâces nombreuses de Dieu.

2/ Nous honorons les saints, en demandant leur intercession auprès de Dieu, en célébrant annuellement leur fête, en vénérant leurs images et leurs reliques ; en portant leurs noms, en mettant des choses importantes sous leur protection, en louant leurs mérites dans des discours et dans des cantiques. Mais la meilleure manière d’honorer les saints consiste dans l’imitation de leurs vertus.

3/ Le culte des saints n’est pas une diminution du culte dû à Dieu, car nous n’honorons les saints qu’à cause de Dieu, nous ne les honorons pas comme Dieu, mais comme serviteurs de Dieu.

4/ Il est utile d’invoquer, dans les différentes circonstances de la vie, des saints spéciaux.